Scoop: la Mercedes Classe S Coupé prépare son facelift

|

Mercedes va bientôt mettre à jour la Classe S Coupé et un prototype a déjà été repéré par nos photographes lors de tests hivernaux. Au menu: quelques changements esthétiques, une mise à jour technologique et un moteur à six cylindres en ligne à la place du V6.

Comme la Classe S Cabriolet déjà repérée en essais, la Classe S Coupé devrait faire évoluer légèrement ses optiques arrière et voir son regard adapté. On remarque également un travail sur les boucliers avant et arrière. Quant à l’intérieur, un autre prototype a déjà permis de voir que le double écran allait fusionner pour ne former qu’un seul grand écran pour les instruments et le GPS.

Sous le capot, on retrouvera le nouveau moteur à six cylindres 3,0l assisté par un compresseur électrique, qui produira plus de 400 chevaux et plus de 500 Nm de couple. Cela, en consommant 15% en moins que l’ancien V6. On retrouvera aussi un V8 4,0l de 469 chevaux et 700 Nm et un six en ligne diesel de 313 chevaux qui se montrera également plus efficient.