Scoop : la Porsche Cayman GT4 est presque prête!

|

Depuis quelques mois, plusieurs sources bien informées évoquent l’idée que Porsche pourrait prochainement dévoiler un Cayman GT4 ; un modèle encore plus puissant que l’actuelle version GTS forte de 340 chevaux et se présentant comme une pistarde pure et dure. Cette idée vient d’être confirmée par nos espions ; ceux-ci ayant surpris un spectaculaire Cayman en pleine séance d’essais.

Sur les photos prises par nos espions, on découvre en effet un Cayman à peine camouflé qui se distingue notamment avec un bouclier avant largement ajouré, un spoiler fixe surmontant une petite « queue de canard » qui s’inspire franchement de celui de la 911 GT3 et, enfin, avec des prises d'air au niveau des passages de roues arrière. Avec ces nombreux appendices aérodynamiques, il y a bien sûr fort à parier que ce Cayman va affoler les chronos.

D’ailleurs, d’après nos témoins, cela ne fait aucun doute ; l’engin surpris étant à l’origine de quelques hurlements ne laissant personne indifférent. D’après plusieurs sources, ces hurlements proviendraient d’un flat-6 suralimenté qui serait une déclinaison du 3,8 litres animant la 911 Turbo. Intéressant, non ? Cela dit, ce bloc serait sérieusement dégonflé et ne développerait au mieux que 450 chevaux. Cette puissance serait logiquement envoyée aux roues arrière par le biais d’une boite à double embrayage à 7 rapports, la fameuse PDK.

Porsche Cayman GT4 Clubsport : voiture de course démocratique (23/11/2015)

Enfin, le constructeur étant perfectionniste, on peut également s’attendre à ce que le Cayman GT4 se présente avec quelques kilos en moins en passant sur la balance. Ainsi, il sera à coup sûr le fils spirituel de la 911 GT3.

Et vous, êtes vous impatient(e) de découvrir ce Cayman qui sera dévoilé début 2015 ?