Scoop: la future Aston Martin DB9 surprise au Nürburgring!

|

En décembre 2013, Aston Martin a signé un partenariat avec Mercedes-AMG, la branche sportive du groupe Daimler. Celui-ci prévoyait alors la fourniture de composants électriques et électroniques, mais également de moteurs signés AMG. Au Nürburgring, nos espions ont récemment découvert les premiers fruits de ce partenariat sous les traits d’un prototype Aston Martin qui camouflait ses dessous avec une carrosserie de Vantage.

D’après nos espions, vu la largeur de cette Aston, ce prototype aux faux airs de Vantage testait en vérité la prochaine génération de plateforme. Baptisée VH, celle-ci sera bien sûr modulaire et devrait donc être commune aux futures DB9 et V8 Vantage. C’est une bonne nouvelle quand on sait que le constructeur de Gaydon utilise la même plateforme en aluminium pour tous ses modèles depuis... 1999.

Cela dit, nos photographes n’ont pas été dupes. Avec leurs oreilles fines, ils ont également deviné que le moteur qui hurlait sur le mythique tracé n’était pas celui de la Vantage V8 et encore moins celui de la V12. D’après eux, il s’agissait du V8 biturbo de 4 litres de cylindrée qui développe une puissance allant de 462 à 510 chevaux sous le capot de la berline C63 AMG et sous celui de la récente AMG - GT.

La première Aston Martin à profiter de ces innovations sera normalement la prochaine génération de DB9 attendue courant 2016. Selon plusieurs sources, l’introduction de ces nouveautés devrait aussi s’accompagner d’une révolution au niveau du design tant extérieur qu’intérieur. La Vantage V8, quant à elle, ne sera pas renouvelée avant 2017. Patience...

Et vous, qu’attendez vous de ces futures Aston Martin ?