Scoop : la voiture autonome de Mercedes bientôt dévoilée!

|

Fin octobre, nous vous avions dévoilé les photos d’une mystérieuse Mercedes-Benz bâchée évoluant sur l’un des sites du constructeur allemand. A l’époque, nous vous annoncions que ce concept serait peut-être une des surprises du Salon de Los Angeles. Il n’en fut rien. Cela dit, nos photographes ont à nouveau surpris ce drôle d’engin et ont même réussi à savoir ce qu’il annonçait.

D’après eux, cette Mercedes-Benz aux formes étranges et peu conventionnelles est la future voiture autonome du constructeur à l’étoile. Elle devrait être logiquement présentée au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas en janvier prochain ; ce salon étant consacré au monde de la haute technologie et aux différentes innovations dans le domaine.

A propos de ce prototype, si aucune information officielle n’a encore été dévoilée, il semble certain qu’il sera plus sophistiqué et plus intelligent que le prototype de voiture autonome imaginé par Google. Cela dit, comme ce dernier, le concept se passera de volant et s’en remettra à une propulsion électrique pour se mouvoir.

L'habitacle, pour sa part, sera logiquement assez minimaliste, mais permettra aux quatre occupants de se retrouver face à face lorsque le véhicule fonctionnera en mode « conduite autonome ». Enfin, les derniers clichés semblent indiquer que le pare-brise fortement incliné s'étendra jusqu'au toit ; un toit qui sera très probablement panoramique. Bref, avec pareil véhicule, on pourra sans nul doute avoir une discussion à bâtons rompus tout en contemplant le paysage.

Et vous, est-ce que vous attendez avec impatience le dévoilement de ce prototype ?