Scoop : le SUV de Bentley surpris en petite tenue

|

Décidément, en Allemagne, c’est toujours sur le circuit du Nürburgring que nos espions font les plus belles rencontres. La dernière en date ne fait pas exception puisque nos espions sont à nouveau tombés sur le prototype du SUV que Bentley dévoilera au salon de Francfort en septembre.

De celui-ci, on sait déjà qu’il s’appellera Bentayga, mais aussi qu’il accueillera quatre occupants dans les meilleures conditions. Car, pour rappel, Bentley a récemment divulgué une brève vidéo dans laquelle on apercevait les principaux instruments, une partie de la console centrale et indirectement quelques éléments du mobilier. Ces extraits ont d’ailleurs permis d'identifier un grand écran numérique qui risque de remplacer les traditionnels cadrans. Bref, le constructeur va, lui aussi, succomber à la mode du « tout numérique » inaugurée par Audi.

D’après nos espions, au Nürburgring, le SUV de Bentley a essayé de passer inaperçu en se parant de phares et de feux arrière au design plus que douteux. Si le constructeur n’a pas réussi à duper nos chasseurs d’images, il a au moins eu le mérite de leur dévoiler un peu plus les formes définitives du modèle à venir.

Les dessous techniques, eux aussi, semblent se confirmer. On a appris que le Bentayga adoptera des motorisations essence à huit et douze cylindres certes, mais également une motorisation hybride. Cette dernière devrait associer un moteur diesel à un bloc électrique. Ô sacrilège !

Et vous, comment imaginez-vous le premier SUV signé Bentley ?