Scoop : plus de 600 ch pour l’Aston Martin DB11

|

En septembre, à Francfort, Aston Martin devrait dévoiler celle qui va remplacer l’actuelle DB9. Connue pour l’heure sous le nom de DB11, on ne sait pas encore si cette voiture prendra la forme d’un concept prêt à passer à la production ou de la version finale. Car, les infos concernant cette Aston sont assez contradictoires.

Par contre, ce qui est sûr : c’est que les mulets annonçant la DB11 se laissent surprendre à différents endroits du globe. Nos espions ont ainsi observé des prototypes affronter des températures extrêmes, mais également des mulets enfiler des tours à un rythme soutenu sur le Nürburgring, en Allemagne. C’est dire si les ingénieurs de Gaydon peaufinent les différents réglages de leur modèle, non ?

Aujourd’hui, de cette DB11, on sait déjà qu’elle s’allègera de plusieurs dizaines de kilos par rapport à la DB9, qu’elle reposera sur une toute nouvelle plateforme et, enfin, qu’elle adoptera des moteurs griffés Mercedes-AMG. Concernant ceux-ci, le constructeur a déjà laissé entendre que la DB11 profiterait de deux blocs différents.

Le premier n’est autre que le V8 4.0 l Biturbo qui anime déjà la très désirable GT de Mercedes-AMG. Ce bloc constituera donc l’entrée de gamme. Le second, quant à lui, devrait logiquement être le V12 Biturbo du constructeur allemand. Celui-ci ayant déjà fait ses preuves sous de nombreux capots, on peut s’attendre à ce qu’il soit à nouveau explosif sous celui de la DB11. En coulisses, il est vrai que l’on évoque déjà une puissance supérieure à 600 chevaux.

Acceptez-vous l’idée qu’Aston Martin recourt à des moteurs Mercedes-AMG ?