Scoop : une Jaguar électrique

|

En Espagne, nos espions viennent de tomber nez à nez sur une Jaguar XE qui ne laisse planer aucun doute quant à la volonté du constructeur de proposer à court terme un modèle 100 % électrique. Loin d’être camouflé, ce modèle se singularisait juste par un badge E sur un fond bleu collé sur la malle, un écusson trahissant certainement une motorisation électrique sous le capot.

Cela dit, si les rumeurs concernant le lancement d’un véhicule électrique signé Jaguar se sont faites très insistantes ces derniers mois, elles laissaient entendre que le premier modèle «ZEV» de la marque serait le futur SUV F-Pace, dont la commercialisation est prévue en 2016. Dès lors, on se dit que la marque anglaise, à l’image d’Audi, a peut-être, elle aussi, l’ambition de miser une partie de son succès sur une gamme de modèles «zéro émission». Comme Audi, Jaguar pourrait ainsi tenir tête à Tesla.

Aujourd’hui, s’il y a fort à parier que l’avenir du groupe Jaguar – Land Rover est un peu plus «vert», on sait aussi que l’offre ne se limitera pas qu’à des motorisations électriques, le groupe allant miser une partie de son succès à venir sur des modèles hybrides rechargeables. Quand on sait que le groupe a l’ambition d’écouler 300.000 unités à l’horizon 2020, ce choix est logique car il doit se soumettre à des règles plus strictes en termes d’émissions, la moyenne ne pouvant pas dépasser 95g CO2/km dès 2021.

Et vous, appréciez-vous cette révolution entamée par Jaguar – Land Rover ?