5 accessoires automobiles en voie de disparition

|

Les constructeurs doivent vivre avec leur temps , ce qui veut dire qu'il y a toujours des nouveaux accessoires mais qu'il y en a aussi qui disparaissent. Gocar.be vous fait part de 5 accessoires qui vont vraisemblablement disparaitre.

L’antenne radio visible

Tout comme l’automobile, l’antenne radio a connu une évolution visible. Jadis elles étaient très longues et extensibles. Puis elles sont devenues plus courtes, noires et vêtues de caoutchouc. Et à l’heure actuelle elles sont intégrées sur bon nombre de voitures dans un « aileron de requin » sur le toit ou dans la vitre. Le jour approche donc où vous ne verrez plus aucune antenne visible sur aucune voiture...


Le lecteur de CD

Les lecteurs CD embarqués sont de moins en moins prisés et dans certains modèles, ils ne sont même plus montés en série. D’autant plus qu’aujourd’hui, pratiquement tout le monde a en poche un smartphone plein de musique et que ce genre d’appareil est facile à connecter à un véhicule moderne. Du coup, un lecteur CD n’a plus guère de sens.


L’allume-cigare

Ces dernières années, de plus en plus de voix s’élèvent en faveur d’une interdiction de fumer dans les voitures et les constructeurs automobiles semblent aller dans le même sens. Les kits fumeurs constitués d’un cendrier et un allume-cigare sont de plus en plus souvent offert en option et cette tendance ne fait que se renforcer... Sans doute jusqu’au jour où il ne figurera même plus sur la liste des options!


La clé de contact

On voit de moins en moins cette clé étincelante qui ouvre ou démarre la voiture. Bien des autos modernes – et pas seulement les modèles les plus chers – possèdent un système d’accès sans clé. Aujourd’hui on se passe aussi souvent d’une clé pour démarrer sa voiture. La clé telle que nous la connaissons est en tout cas en passe de disparaître.


Les vitres à ouverture manuelle

"Elles tombent moins vite en panne que les modèles électriques " est pratiquement l’unique argument qu’on peut encore avancer pour préférer les vitres à ouverture manuelle à leurs rivales électriques. Et si même une Lotus Elise en est équipée, on peut partir du principe que l’économie de poids n’est pas si énorme. Il commence donc à être temps de s’en débarrasser définitivement...