Ancêtres

Vous ne devinerez jamais ce qui est arrivé à cette DS ultra rare et chère !

Écrit par Maxime Hérion | 14 févr. 2019

Bien que cabossée de partout et rouillée profondément, cette épave de Citroën DS est exceptionnelle. Il s’agit d’un des 38 coupés « Le Concorde » conçus et réalisés par la Carrosserie Henri Chapron.

Présentée à Rétromobile sur un grand stand loué par un discret collectionneur français, l’exposition Citro Collection a rassemblé 19 Citroën revues par Henri Chapron, carrossier français qui était installé à Levallois. Cette rétrospective – qui n’était même pas renseignée dans le programme officiel du Salon – était à plusieurs points de vue exceptionnelle. Non seulement, notre passionné resté anonyme possède un exemplaire de chaque modèle produit en toute petite série par le carrossier, mais en plus, tous sont en état neuf. Tous, sauf celui-ci !

Concorde

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Produit entre 1960 et 1965, le coupé « Le Concorde » a été fabriqué à 38 exemplaires sur base d’une Citroën DS 19. Réalisée à l’époque sur demande d’une riche clientèle, cette voiture exclusive coûtait près de trois fois le prix de la DS « lambda ». Pour l’anecdote, celle-ci appartenait à un restaurateur de Meursault, en Bourgogne. Lors de sa séparation d’avec son épouse, ce dernier a passé ses nerfs sur la pauvre Chapron qui est restée depuis en l’état. Nul doute qu’il s’agit d’une des dernières voitures traitées par le prestigieux carrossier qui soit encore dans son état d’origine. En bon état, elle pourrait tout de même valoir près de 150.000 € !

Images : Largus.fr

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be