Aujourd’hui, de ce modèle qui a dans le viseur les Renault Mégane RS et Seat Leon Cupra, on sait qu’il misera une partie de son succès en ne jouant pas la carte de l’exubérance. Concrètement, cette 308 GTI se présente avec une assiette abaissée de 11 mm et une carrosserie un rien revue. Elle a notamment droit à une calandre et des boucliers spécifiques, des jantes de 19 pouces et à un extracteur d'air intégrant une double sortie d'échappement. L’habitacle, pour sa part, fait la part belle au cuir, à l’Alcantara et à des touches d’alu.

D’un point de vue technique, on retient encore que le constructeur a soigné ses trains roulants pour la rendre encore plus efficace, l’a dotée d'un différentiel Torsen qui permet de distribuer le maximum de couple à la roue qui possède le plus d'adhérence et lui a même offert un ESP pouvant être déconnecté.

Enfin, sous le capot de cette 308 GTI d’à peine 1.205 kg, on retrouve le bloc du coupé RCZ R : un 1.6 THP 270ch. Ce moteur lui permet de disposer du meilleur rapport poids/puissance de la catégorie (4,46 kg/ch) et d’expédier le 0 à 100 km/h en 6 secondes. Enfin, cette 308 GTI annonce une consommation moyenne de 6 l/100km.

Et vous, êtes-vous prêt(e) à succomber aux charmes de cette Peugeot 308 GTI ?