Ulysse De Pauw: toujours deuxième au championnat

Au terme d'un week-end compliqué, Ulysse De Pauw et son équipe VDK Racing sont parvenus à maintenir la deuxième place au championnat WSK Super Master Series... (photos par TheRaceBox/Alex Vernardis)

La troisième et avant-dernière joute des WSK Super Master Series avait lieu du 17 au 19 mars, à Muro Leccese (Italie), sur le circuit international de La Conca. Le Belge Ulysse De Pauw s'y présentait en occupant la seconde place au championnat.

Très rapide lors des essais libres, Ulysse a réalisé les 4e, 6e et 3e places des manches qualificatives. Ces résultats lui ont permis de partir 3e en pré-finale. Une fois celle-ci venue, le jeune pilote de 15 ans a occupé le leadership durant quelques temps, avant de connaître une légère baisse de performances en fin de course, le repoussant à sa 3e position initiale. Toujours à la recherche de la perfection, lui et son équipe VDK Racing ont tenté de trouver une explication à cette fin de course plus compliquée. Avec succès : « Une fois les courses venues, le châssis en a pris un coup. C'est dû à l'un des virages du circuit, sur lequel on monte très fort sur le vibreur. Nous avons donc décidé de changer de châssis pour la finale. » avouait le pilote.

Ce ne sont pas les meilleures conditions que de démarrer en finale avec un nouveau châssis. Mais dans ces circonstances, Ulysse a réalisé une remarquable course. Partant de la 6e position, il a dû faire face à un départ plutôt chaud. Très intelligemment, Ulysse a donc préféré sacrifier deux places pour mieux remonter en fin de course ! En effet, tour après tour, le pilote de Grez-Doiceau a remonté ses concurrents pour finir en 4e position. Dans ce contexte, le Belge a déclaré « On a bien travaillé avec l'équipe tout au long du week-end. Nous sommes très contents ».

On peut le comprendre car Ulysse De Pauw occupe toujours la deuxième position au championnat des pilotes ! Et cela est très important en vue de la dernière manche des WSK Super Master Series, où de plus nombreux points seront à distribuer.

La quatrième et dernière course des WSK Super Master Series aura lieu du 7 au 9 avril à Sarno, en Italie.

CHAMPIONNAT :

1 - #204 – Clément Novalak (GBR) – 258 points

2 - # 231 – Ulysse De Pauw (BEL) – 186 points

3 - #206 – David Vidales (ESP) – 166 points