Alors qu’Ulysse et son équipe, le VDK Racing, se rendaient au Mans pour s’entrainer dans le cadre de la manche française du championnat d’Europe, qui se tiendra le 2 juillet, les Belges ont surpris tout le monde dans la catégorie OK ! 

En qualifications, Ulysse De Pauw parvenait à hisser son kart (châssis Kosmic/moteur Parilla) en 5e position. Mais dès la première manche qualificative, son moteur lui a joué des tours, le contraignant à abandonner. Un coup dur qui n’a pas empêché le jeune pilote de 15 ans de réaliser deux belles 2e positions dans les manches qualificatives 2 et 3. 

Le dimanche matin, en pré-finale, Ulysse devait se contenter d’une 11e position au départ, surtout pénalisé par sa casse moteur en première manche qualificative. Mais de cette place, il parvenait à remonter jusqu’en 3e position. C’était de bon augure pour la finale…

Malgré un départ plutôt chahuté, le pilote de Grez-Doiceau a réussi à se maintenir dans le peloton de tête. Quelques tours plus tard, Ulysse De Pauw faisait encore mieux : s’emparer de la 1ère place pour la première fois du week-end. Cette position, il ne la quittait plus, décrochant ainsi la couronne de champion de France. « C’est vraiment chouette car avec l’équipe VDK, nous allions vraiment au Mans pour nous entrainer. Mais assez vite, nous avons vu que notre travail de développement a payé vu que nous étions souvent dans les 2 meilleurs. Je suis vraiment content mais nous allons tenter de réitérer la même performance début juillet ! » affirmait avec enthousiasme le jeune pilote. 

En attendant, la prochaine manche du championnat d’Europe CIK-FIA se tiendra en Espagne, au circuit Alonso, du 9 au 11 juin.