BMW logo

BMW Z1

Roadster

62.500 €
H.T.V.A. / Vendu sous le régime de la marge

BMW Z1

Roadster

Partagez ce véhicule

62.500 €
H.T.V.A. / Vendu sous le régime de la marge
Etat
Occasion
Kilométrage
56.556 km
Boite de vitesse
Manuelle
Première immat.
01/1994
Carburant
Classe d'émission
Euro 1
BMW logo

Description

Modèles disponibles: sept. 1989 - oct. 1991
Capacité de charge: 175 kg
PBV: 1.460 kg
Empattement: 245 cm
Accélération (0-100): 7,9 s
Vitesse de pointe: 225 km/h
APK (CT): valable jusqu'à août 2026

BMW Z1 Roadster 1991

- 1 des 193 exemplaires livrés en "pur-blau métallique".
- 56 556 kilomètres démontrables
- intérieur hellgrau rare
- Même propriétaire depuis 12 ans

La BMW Z1 a été conçue par Harm Lagaay en 1986. Exactement 8 000 exemplaires de la voiture, présentée en 1987, ont été produits entre 1989 et 1991. Plus des trois quarts d'entre eux ont été vendus sur son marché d'origine, l'Allemagne. La caractéristique la plus frappante de cette voiture était ses portes, qui pouvaient s'enfoncer dans la carrosserie. Cette carrosserie était entièrement constituée de thermoplastique, moulé en panneaux de carrosserie par General Electric. Cette voiture était également la première au monde à pouvoir atteindre 1g en virage avec des pneus standard, en partie grâce à son capot en forme d'aile inversée et à son échappement transversal également en forme d'aile inversée. Au départ, seules 4 000 Z1 devaient être produites, mais une fois la voiture arrivée chez les concessionnaires, il y avait déjà plus de 5 000 commandes et il a été décidé de doubler la production pour atteindre 8 000 unités.

Cette BMW Z1 Roadster a été construite en 1991 et, selon les codes de couleur, elle devait être violette. En 1994, en Allemagne, la première immatriculation a eu lieu. Livrée au premier propriétaire par le concessionnaire BMW de Hambourg dans la teinte "pur-blau-métallique" sur un intérieur en cuir/tissu gris. Seuls 193 exemplaires ont été produits dans cette couleur. La peinture et l'intérieur sont en parfait état. Au bas de la voiture se trouvent les jantes en alliage de 16 pouces d'origine.

A l'intérieur de la voiture, vous êtes accueilli par deux sièges baquets. Ceux-ci sont composés d'une moitié de cuir et d'une moitié de tissu avec un motif de camouflage. Le dossier des sièges est de couleur bleue. D'autres touches de cuir sont présentes dans tout l'habitacle. Le volant à trois branches en cuir, le levier de vitesse en bois et le pare-brise sont également présents.

Le groupe motopropulseur est l'habituel M20 2,5 litres 6 en ligne. Il développe 171 ch à 5 800 tr/min et 218 Nm de couple. Elle est équipée d'une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports et peut atteindre 225 km/h. Il passe de 0 à 100 km/h en 7,8 secondes. Le moteur fonctionne bien et les changements de vitesse se font en douceur. En outre, elle est toujours équipée de l'ABS. La courroie de distribution a été remplacée à 56.470 km.

Après avoir passé sa vie en Allemagne, la Z1 a été immatriculée pour la première fois aux Pays-Bas en 2004. Elle est finalement entrée en possession de son propriétaire précédent en 2011, qui l'a choyée pendant les 12 années restantes. Cela se reflète également dans l'état actuel de la BMW.

En ce qui concerne la documentation, plusieurs documents sont présents, notamment
- Le carnet d'entretien
- Divers manuels
- Factures
- Essais
- Rapport d'évaluation
- Autres informations

Dans le coffre il y a une roue de secours et les outils d'origine.

Un bel exemple d'une Z1 unique !
Fixer un rendez-vous
Prendre rendez-vous pour voir ce véhicule.
Questions
Poser vos questions sur ce véhicule par email.
Disponibilité
Vérifier la disponibilité de ce véhicule.
Données générales
  • Occasion
  • Non
  • BMW
  • Z1
  • Roadster
  • Cabriolet
  • nd
  • 2
  • nd
  • Non
Historique du véhicule
  • 56.556 km
  • 01/1994
  • nd
  • nd
  • nd
  • Non
Caractéristiques techniques
  • Manuelle
  • 5
  • 170 CH
  • 125 KW
  • 2494
  • 6
  • 1285 Kg
  • nd
Consommation énergetique
  • Euro 1
  • 0.0 g CO2/km
  • Essence
Esthétiques
  • Bleu
  • nd
  • nd
  • nd
Équipements
Toit ouvrant

Acheteur ?
Exigez votre Car-Pass auprès du vendeur !

Vendeur ?
N’oubliez pas de remettre le Car-Pass au moment de la vente de votre véhicule.

C’est un document légal et obligatoire. Pour plus d’infos