BMW E9

E9

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55.000 €
T.V.A. incluse / Vendu sous le régime de la marge
Etat
Occasion
Kilométrage
102.588 km
Boite de vitesse
Automatique
Première immat.
12/1972
Carburant
Classe d'émission
-
BMW logo

Description

Informations générales
Modèles disponibles: juil. 1968 - juil. 1975
Code du modèle: E9

Informations techniques
Couple: 260 Nm
PBV: 1.420 kg
Réservoir de carburant: 70 litres
Accélération (0-100): 8,2 s
Vitesse de pointe: 207 km/h

Intérieur
Couleur intérieure: bleu

Environnement
Label énergétique: A
Classe d'émission: Euro 0

Historique
Livrets: Présent

Magnifique et intemporelle BMW 3.0 CS Automatic E9 Coupe de 1972 dans la couleur "polaris" avec un kilométrage démontrable de seulement 102.000 km.

- Excellente originalité
- Nouvellement livrée en Suisse
- Du même propriétaire néerlandais depuis 1998
- Betriebsanleitung disponible
- Livret d'entretien complet et ''Abgasdokument'' suisse disponibles
- Vitres latérales électriques
- Antenne électrique + radio/lecteur de cassettes
- Equipée de l'air conditionné (révisé en 2023)
- Entretien approfondi effectué en 2023
- Amortisseurs KONI
- Faible kilométrage prouvé
- 860 exemplaires construits de la 3.0 CS à transmission automatique

Cette BMW a été vendue neuve en 1972 à son premier propriétaire par le concessionnaire BMW Binelli & Ehrsam AG à Zurich, en Suisse. La Suisse est connue pour l'excellent entretien et la bonne documentation de ses voitures. Il en va de même pour cet exemplaire : presque toutes les opérations d'entretien sont soigneusement notées dans le carnet d'entretien d'origine. Même les factures détaillées des années 80 et 90 sont encore présentes. La voiture a été importée de Suisse en 1997 et vendue en 1998 au premier et dernier propriétaire aux Pays-Bas, qui a donc possédé la voiture pendant plus de 25 ans. Ce propriétaire est un grand amateur de BMW et la 3.0 CS est donc une voiture de sa collection. En 2023, de nombreux travaux d'entretien ont été effectués sur la voiture, de nouveaux roulements de roue à l'avant, une révision de la climatisation, de nouveaux phares, de nouveaux caoutchoucs de barre stabilisatrice, une vidange d'huile moteur + filtre, de nouveaux essuie-glaces, des haut-parleurs, une tablette arrière rénovée, une nouvelle batterie, une dynamo révisée, des vitres latérales rendues maniables, des soupapes ajustées, un allumage, des bougies, un capuchon de distributeur et des points de contact renouvelés, divers tuyaux du système de refroidissement montés à neuf. En conséquence, la voiture conduit et change de vitesse de façon superbe et, au cours de l'été 2023, elle a même effectué sans problème un trajet de 4 000 km en Roumanie.

Les options distinctives de celle que nous proposons comprennent une antenne électrique avec radio/lecteur de cassettes et des vitres latérales électriques en plus de l'air conditionné. Le design de Wilhelm Hofmeister se caractérise par l'absence de pilier B et le "pli Hofmeister" caractéristique que l'on retrouve encore sur toutes les BMW modernes. L'absence de montant B permet, en ouvrant les quatre vitres latérales, de profiter pleinement de l'air extérieur et du design, qui prend alors tout son sens. Grâce à son équipement de luxe et à sa transmission automatique, la voiture est un véhicule de voyage merveilleusement confortable. Le fiable moteur M30 3,0 litres 6 cylindres en ligne développe 180 ch et permet à la voiture de passer de 0 à 100 km/h en 8,2 : des performances impressionnantes. L'exécution en gris argenté "polaris" avec un revêtement intérieur en velours bleu est très élégante. L'état de la carrosserie, de la peinture et de l'intérieur d'origine est également très propre. Cette BMW est une excellente voiture de conduite avec laquelle vous pouvez parcourir de longues distances sans effort et qui s'intègre dans n'importe quelle collection de voitures. Cette 3.0 CS vaut la peine d'être vue !

Voici des informations générales sur la BMW 3.0 CS
L'ingénierie et les compétences allemandes combinées au design élégant de l'Italie : un mariage parfait. En 1968, BMW a lancé sa nouvelle voiture haut de gamme : la 2800 CS. Ce grand coupé à deux portes a été remplacé en 1971 par la 3.0 CS, dont le moteur a été modernisé et agrandi et qui est équipé de deux carburateurs Zenith. La voiture était similaire à l'actuelle série 6 de BMW : une grande voiture de tourisme luxueuse qui offrait également des performances sportives. Le son du moteur 6 cylindres en ligne est magnifique et le slogan "Freude am Fahren" est tout à fait approprié. Conçue par Wilhelm Hofmeister, la voiture se distingue par son "nez de requin" et son "Hofmeisterknik" dans le montant arrière du toit. Les grandes fenêtres rendent l'intérieur spacieux et lumineux. En outre, l'intérieur est magnifiquement fini avec des éléments incrustés de bois et des comptoirs joliment encastrés. Bref, un classique intemporel qui a longtemps été sous-estimé, mais dont il est de plus en plus difficile de trouver un bon exemple.
Données générales
  • Occasion
  • Non
  • BMW
  • E9 3.0CS
  • nd
  • Coupé
  • nd
  • nd
  • 2
  • nd
  • nd
  • Non
Historique du véhicule
  • 102.588 km
  • 12/1972
  • nd
  • nd
  • nd
  • Non
Caractéristiques techniques
  • Automatique
  • 3
  • 179 CH
  • 132 KW
  • 2985
  • 6
  • 1420 Kg
Consommation énergetique
  • nd
  • 0.0 g CO2/km
  • Essence
Esthétiques
  • Argent
  • nd
  • nd
  • nd
Équipements
Climatisation / Jantes alliage / Radio / Vitres électriques
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