FERRARI 550

Maranello

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155.000 €
T.V.A. incluse / Vendu sous le régime de la marge
Etat
Occasion
Kilométrage
46.115 km
Boite de vitesse
Manuelle
Première immat.
04/1997
Carburant
Classe d'émission
-
Ferrari logo

Description

Modèles disponibles: 1996 - 2002
Code du modèle: F133
Couple: 569 Nm
PBV: 1.774 kg
Empattement: 2.500 cm
Accélération (0-100): 4,4 s
Vitesse de pointe: 320 km/h
Label énergétique: A

Ferrari 550 Maranello 1997

- Kilométrage original vérifiable de seulement 46 115 km
- Facture d'entretien Kroymans de plus de 10 000 € en 2024
- Livrée d'origine en Allemagne
- Complet avec livrets d'origine
- Historique complet (service) connu
- Peinture rare "Blue Swaters Mica Metallic".
- Moteur V12 de 5,5 litres avec transmission manuelle
- Numéros correspondants

Cette Ferrari 550 Maranello de 1997 est magnifiquement finie dans la rare combinaison de couleurs 'Blue Swaters Mica Metallic' avec une sellerie en cuir beige 'Tan'. Environ 10 % des 550 Maranello produites étaient de couleur bleue. Cela représente environ 350 exemplaires, dont un nombre encore plus réduit en "Blue Swaters Mica Metallic". Une combinaison élégante avec le tableau de bord en cuir noir et les tapis bleu foncé, tandis que les sièges et la garniture de toit en cuir fauve lui donnent une touche chaleureuse. La peinture a été récemment polie par un professionnel et est encore en bon état.

Le 18 avril 1997, cette Ferrari a été livrée neuve en Allemagne. Elle a été livrée et entretenue par le concessionnaire Ferrari "Eberlein Automobiles". En 2002 ou 2003, elle est tombée entre les mains d'un passionné à Monaco. Sur la Côte d'Azur, la voiture a été entretenue par le concessionnaire Ferrari Cavallari jusqu'en 2014. La voiture a ensuite rejoint Calcatoggio : une commune de l'île française de Corse-du-Sud. Cette île n'ayant pas de concessionnaire Ferrari spécialisé, la voiture a été entretenue chez DPM Motors à Monaco jusqu'en 2023. Aux Pays-Bas, la voiture a fait l'objet d'un entretien majeur (préventif) d'une valeur de plus de 10 000 euros chez le concessionnaire Ferrari agréé Kroymans en 2024 : les courroies de distribution, les courroies trapézoïdales, les filtres ont été remplacés et tous les fluides ont été changés. Des éléments préventifs ont également été remplacés, tels que les supports du moteur et de la boîte de vitesses, les tuyaux de direction assistée, les plaquettes de frein arrière, les tuyaux d'essence, les couvercles de la pompe à carburant et l'unité de chauffage. Les spécifications complètes de l'entretien sont décrites sur la facture. Techniquement, la Ferrari est donc tout à fait en état de rouler pour son prochain propriétaire. Grâce à la documentation complète, l'entretien complet est clair et le kilométrage logique.

Dans la pochette d'origine en cuir fauve, vous trouverez un grand nombre de documents authentiques de Ferrari, y compris le carnet d'entretien complet, le manuel de la radio Becker, le manuel du propriétaire, le livret de livraison et de garantie, le manuel de l'alarme et même le livret de garantie du système Hi-Fi. Tous ces livrets originaux et précieux ont été soigneusement conservés. En plus d'être une voiture de sport rapide, la Ferrari est une voiture confortable pour les longs trajets. Elle est équipée d'options telles que des sièges, des vitres et des rétroviseurs électriques, une climatisation automatique et une radio Becker avec navigation. Le mode "Sport" rend l'ASR moins actif et règle les amortisseurs de manière plus rigide, pour plus de sensations en conduite sportive.

Sous le capot se trouve peut-être l'élément le plus important : un V12 de 5,5 litres. Ce moteur à 48 soupapes développe quelque 485 ch à 7 000 tr/min. Il abat donc le 0 à 100 en 4,4 secondes, ce qui est impressionnant. La vitesse de pointe est de 320 km/h, ce qui est extrêmement rapide pour une youngtimer. Ce moteur emblématique est associé à la célèbre boîte de vitesses manuelle à 6 rapports "H-gate". Ferrari a depuis longtemps fait ses adieux à la boîte de vitesses manuelle. C'est précisément la raison pour laquelle ces exemplaires sont de plus en plus recherchés par les collectionneurs. Les numéros du châssis, de la boîte de vitesses et du moteur sont identiques, ce qui fait de cet exemplaire un "Matching Numbers" ! L'échappement Tubi-Style reproduit à merveille le son du moteur, faisant de chaque trajet une expérience exaltante. La 550 possède encore ses jantes d'origine de 18 pouces "Star". Les codes des vitres sont identiques et n'ont donc jamais été remplacés.

En résumé : une Ferrari V12 manuelle et élégante en état d'origine, honnête et excellemment entretenue avec un faible kilométrage, ce qui est rare !

Informations générales sur la Ferrari 550 Maranello
En 1996, après 23 ans d'absence, une Ferrari traditionnelle a finalement été présentée à nouveau avec le moteur à l'avant, la traction arrière et un moteur V12. Ce moteur développe 485 ch (à 7 000 tr/min) et 568 Nm (à 5 000 tr/min). Il s'agit d'un V12 atmosphérique de 5,5 litres à double arbre à cames en tête 65° avec injection Bosch Motronic, qui est toujours associé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports. Le différentiel à glissement limité est mécanique. Le moteur F133 a remporté deux fois le prix du moteur de l'année dans la catégorie des moteurs de plus de 4,0 litres. Grâce à sa carrosserie aérodynamique - dessinée par le célèbre designer Pininfarina - avec un coefficient de résistance à l'air de seulement 0,33 Cx, la 550 Maranello.a atteint une vitesse de pointe de 320 km/h. Un exploit encore très impressionnant aujourd'hui. C'est ainsi que le pilote Montezemolo a eu l'idée de faire concourir la Maranello pour le titre de record du monde de vitesse. En octobre 1998, Modena a donc envoyé une version légèrement modifiée sur le circuit ovale de 12 km de Columbus, Ohia, aux États-Unis. Quelques heures plus tard, la 550 Maranello avait trois records en poche, dont une vitesse moyenne de 306 km/h sur 100 miles (160 km) en une heure.
La 550 Maranello a été remplacée en 2002 par la 575M Maranello : ce modèle n'a pratiquement pas changé d'apparence et a été produit jusqu'en 2006. Un modèle intemporel, donc, comme on peut s'y attendre de la part de Pininfarina.
Données générales
  • Occasion
  • Non
  • Ferrari
  • 550
  • nd
  • Coupé
  • nd
  • nd
  • 2
  • nd
  • nd
  • Non
Historique du véhicule
  • 46.115 km
  • 04/1997
  • nd
  • nd
  • nd
  • Non
Caractéristiques techniques
  • Manuelle
  • 6
  • 485 CH
  • 357 KW
  • 5474
  • 12
  • 1774 Kg
Consommation énergetique
  • nd
  • 0.0 g CO2/km
  • Essence
Esthétiques
  • Bleu
  • nd
  • nd
  • nd
Équipements
ABS / Airbag conducteur / Airbag passager / Alarme / Climatisation automatique / Direction assistée / Feux anti-brouillard / Jantes alliage / Radio / Sièges électriques / Système de navigation / Verrouillage centralisé / Vitres électriques / Volant en cuir
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