MG MGA

1500

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28.500 €
T.V.A. incluse / Vendu sous le régime de la marge
Etat
Occasion
Kilométrage
7.522 km
Boite de vitesse
Manuelle
Première immat.
02/1959
Carburant
Classe d'émission
-
MG logo

Description

Informations générales
Modèles disponibles: 1955 - 1962
Code du modèle: MGA
Affichage du compteur: 4.674 miles

Informations techniques
Couple: 104 Nm
Réservoir de carburant: 45 litres
Accélération (0-100): 16,5 s
Vitesse de pointe: 157 km/h

Intérieur
Couleur intérieure: rouge

Environnement
Label énergétique: A
Classe d'émission: Euro 0

"La MG A, une classe à part. MG A 1500 Roadster 1959

- Originaire de la Californie chaude et sèche
- Toujours restée exempte de rouille
- Propriété d'un Néerlandais depuis 2005
- Restaurée entre 1996 et 2005
- Nouveau réservoir d'essence
- Renouvellement des tuyaux de refroidissement et rinçage du système de refroidissement
- Deux nouveaux pneus arrière
- Vitres latérales et pare-brise latéraux présents
- Porte-bagages chromé

La MG A est typique de la voiture de sport anglaise : abordable, légère et agréable à conduire. C'est pourquoi elle est l'une des voitures de sport anglaises les plus vendues de l'époque. Cet exemple est magnifiquement exécuté : La peinture "vieux blanc anglais", l'intérieur rouge foncé et les jantes chromées classiques distinctives. La voiture a commencé sa vie aux États-Unis et est donc conduite à gauche. Grâce au climat ensoleillé de la Californie, la voiture n'a jamais rouillé. En 1996, la voiture a été expédiée aux Pays-Bas où elle a été entièrement restaurée à partir de la carrosserie. En 2005, la voiture a été immatriculée aux Pays-Bas et appartient depuis au même propriétaire, un amoureux des voitures anglaises. Divers travaux d'entretien ont été effectués récemment, comme l'installation d'un nouveau réservoir de carburant, de nouveaux tuyaux de refroidissement et de deux nouveaux pneus arrière. Les chromes sont en très bon état. Le manuel d'atelier est présent avec la voiture, ainsi que la documentation provenant des Etats-Unis, des photos et des factures d'entretien. La MG est équipée d'une capote, de vitres latérales amovibles, de pare-brise latéraux, d'une roue de secours et d'un porte-bagages.

Informations générales sur la MG A :
La MG A est l'une des premières nouvelles voitures de sport d'après-guerre de MG. En 1955, la MG A a été présentée au salon de l'automobile de Francfort en remplacement de la MG TF Midget d'avant-guerre. Elle était complètement différente et moderne par rapport aux modèles précédents.
Le design de la MGA remonte à 1951, lorsque Syd Enever, designer chez MG, conçoit une carrosserie aérodynamique pour la MG TD de George Philips, destinée à participer aux 24 heures du Mans. Le problème de la TD était la position assise élevée du conducteur. En effet, le châssis étroit de la TF ne permettait pas d'avoir un siège plus profond. Un nouveau châssis a été conçu, dans lequel le plancher était fixé sous le châssis, ce qui permettait une conception plus aérodynamique. L'idée est d'abord rejetée par Leonard Lord, PDG de BMC, qui a signé un accord pour construire les nouvelles Austin-Healeys. Lorsque les ventes des modèles MG traditionnels ont fortement chuté, il a été décidé de produire la MG A.
Le nom a été choisi parce que cette voiture devait introduire une nouvelle gamme de voitures de sport.
Données générales
  • Occasion
  • Non
  • MG
  • MGA
  • nd
  • Cabriolet
  • nd
  • 2
  • 2
  • nd
  • nd
  • Non
Historique du véhicule
  • 7.522 km
  • 02/1959
  • nd
  • nd
  • nd
  • Non
Caractéristiques techniques
  • Manuelle
  • 4
  • 73 CH
  • 54 KW
  • 1489
  • 4
  • 940 Kg
Consommation énergetique
  • nd
  • 0.0 g CO2/km
  • Essence
Esthétiques
  • Beige
  • nd
  • nd
  • nd
Équipements
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