PORSCHE 928

4.5 Coupé manual

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33.000 €
T.V.A. incluse / Vendu sous le régime de la marge
Etat
Occasion
Kilométrage
109.088 km
Boite de vitesse
Manuelle
Première immat.
03/1979
Carburant
Classe d'émission
-
Porsche logo

Description

Informations générales
Modèles disponibles: juil. 1978 - août 1983
Code du modèle: 928

Informations techniques
Couple: 350 Nm
Capacité de charge: 377 kg
PBV: 1.870 kg
Accélération (0-100): 6,8 s
Vitesse de pointe: 230 km/h

Intérieur
Couleur intérieure: vert

Environnement
Classe d'émission: Euro 0

Historique
Livrets: Présent

Porsche 928 Coupé 1979

- Chêne métallisé / intérieur vinyle vert et velours ''liège''
- Seulement 109 088 kilomètres
- Jantes 16 pouces "Phone-dial
- Carnet d'entretien d'origine
- Boîte de vitesses manuelle
- Boîte de vitesses + tube de couple révisés

La Porsche 928 a été lancée en 1977 en tant que voiture GT de luxe. C'était la première Porsche dotée d'un moteur V8 et la première à être équipée d'une boîte de vitesses automatique. Son design était révolutionnaire et la voiture atteignait une vitesse de pointe de 250 km/h. Les ventes de la 928 ont d'abord été faibles, mais elles se sont améliorées dans les années 1980 et 1990. En 1995, la production a cessé et la 928 a été remplacée par la Porsche 968. La 928 est aujourd'hui considérée comme un véritable classique et ses fans sont fidèles. En 1978, la 928 a remporté le titre de "Voiture de l'année". La Porsche 928 est la seule voiture de sport à avoir remporté ce titre !

Nous vous proposons une rare Porsche 928 1979 à transmission manuelle. La voiture livrée à l'origine en Allemagne est finie en "Oakgrün metallic" avec une combinaison de vinyle vert et de velours "cork" avec des rayures. La couleur verte de la carrosserie faisait partie de la catégorie des "couleurs spéciales" et n'a été disponible que de 78 à 80. Cela explique en partie la rareté de cette combinaison de couleurs. La voiture est équipée de quatre sièges et offre un espace incroyable. Les passagers arrière ont même leur propre pare-soleil qui bloque le soleil à travers la vitre arrière s'ils le souhaitent. Les rétroviseurs et les vitres sont électriques. Les feux antibrouillard avant et arrière sont présents, de même que le chauffage de la lunette arrière et l'essuie-glace arrière.

Sous le capot se trouve un V8 de 4,5 litres refroidi par eau. Ce bloc moteur est accouplé à une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports. Récemment, cette transmission a été entièrement révisée par le célèbre spécialiste des 928 de Den Dolder (NL). La facture de plus de 4.000 €, avec les spécifications détaillées de ce qui a été fait, se trouve dans le dossier historique. Entre autres, la boîte de vitesses et le tube de couple ont été révisés. Le moteur V8 produit environ 241 ch à 5250 tr/min, ainsi qu'un couple de 350 Nm à 3600 tr/min, de sorte que le 0 à 100 km/h est atteint en 6,6 secondes, ce qui est impressionnant. A l'arrière de la voiture se trouve la trousse à outils d'origine et le commutateur de mise à la terre. La roue de secours et sa protection en plastique d'origine sont bien conservées. En effet, sur la plupart des 928, ces plaques de protection ont été perdues.

En ce qui concerne la documentation, les éléments suivants sont présents ;
- Le carnet d'entretien
- Livret de garantie
- Divers manuels
- Inspections et diverses factures

Unique, emblématique et sportive, en plus d'être la seule voiture de sport à avoir été élue VOITURE EUROPÉENNE DE L'ANNÉE ! (1978)
Données générales
  • Occasion
  • Non
  • Porsche
  • 928
  • nd
  • Coupé
  • nd
  • 4
  • 2
  • nd
  • nd
  • Non
Historique du véhicule
  • 109.088 km
  • 03/1979
  • nd
  • nd
  • nd
  • Non
Caractéristiques techniques
  • Manuelle
  • 5
  • 241 CH
  • 177 KW
  • 4474
  • 8
  • 1493 Kg
Consommation énergetique
  • nd
  • 0.0 g CO2/km
  • Essence
Esthétiques
  • Vert
  • nd
  • nd
  • nd
Équipements

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