BMW 328i : la nouvelle arme de la police de la route

|

Lors des festivités du 21 juillet dernier, si vous avez fait attention aux véhicules des forces de l’ordre, vous aurez peut-être remarqué que la police de la route avait mis en avant plusieurs de ses dernières acquisitions. Parmi celles-ci, il y avait notamment la berline 328i de BMW.

Pour votre info, quatorze exemplaires de ce modèle à l’hélice vont désormais sillonner les autoroutes du pays. La livraison de l’ensemble des véhicules est d’ailleurs prévue pour la fin de cet été. Dès lors, lorsque vous repérerez l’un d’eux dans votre rétroviseur, nous ne pouvons que vous conseiller de lever le pied ; le moteur de la 328i ne manquant ni de couple, ni de puissance.

Ces détails sont d’ailleurs à l’origine du choix final. Etienne Dehareng, travaillant pour la direction des Achats de la Police fédérale, a récemment déclaré : « Nos policiers doivent pouvoir compter sur une voiture performante lors de leurs interventions. Notre choix pour la BMW Série 3 leur offre la possibilité de faire appel à la puissance de leur voiture en cas de nécessité ».

Une nouvelle supercar pour la police d’Abu Dhabi

C’est tout à fait vrai ! En effet, sous le capot de la 328i, on retrouve un quatre cylindres en ligne essence de 245 chevaux (350 Nm). Avec pareil bloc, cette BMW expédie l’exercice du 0 à 100 km/h en 5,9 secondes et file à 250 km/h. C’est largement suffisant pour rattraper les fous du volant, non ?

Enfin, il faut rappeler que la Police fédérale n’en est pas à ses premières BMW. En effet, on dénombre déjà soixante 325d. Elles ont été livrées entre 2010 et 2012.

Et vous, pensez-vous que la Police fédérale ait fait le meilleur choix ?