Découvrez la voiture préférée des femmes

|

Qui a dit que les femmes n’aimaient pas les belles carrosseries ? Pas nous ! Une preuve ? Depuis 2008, chaque année, une vingtaine de femmes journalistes originaires d’une quinzaine de pays élisent celles qui font battre leur cœur. Elles décernent le titre de «voiture féminine de l'année» à une grande gagnante, mais délivrent aussi un prix pour chaque catégorie.

Pour attribuer le plus prestigieux des titres, ces journalistes prennent plusieurs critères en compte. Ces critères sont le style, la conception, l'attente suscitée, le facteur «wow» (comprenez la réaction au premier regard !), le sex-appeal, l'habitabilité, les aspects pratiques, le confort au volant et, bien sûr, les performances techniques. Ainsi, ces dernières années, on a vu le titre revenir à la Jaguar XF, au Range Rover Evoque et à l’Audi A3.

La gagnante de l’édition 2015 ? La Mercedes-Benz Classe S ! Apparemment, les membres de ce jury ont craqué pour l’intérieur luxueux, les nombreuses technologies dédiées à la sécurité et la «fibre sportive» de la berline.

Dans les autres catégories, on trouve l’Audi S3 titrée comme la voiture la plus sportive, la Honda Jazz comme le modèle le plus économique, la Tesla Model S comme la mouture la plus écologique ou encore le Range Rover Sport comme le SUV idéal. Cela dit, cette année, il y a au moins une voiture qui a mis tout le monde d’accord. Il s’agit de «la voiture de rêve» de ces dames, le jury ayant attribué ce titre à la Jaguar F-Type Coupé.

Et vous, êtes-vous d’accord avec les titres décernés par les membres de ce jury ?