Deux modèles Mini à la trappe dès 2015!

|

Si jamais vous êtes à la recherche d’un modèle collector en devenir, il est bougrement temps que vous franchissiez les portes d’un concessionnaire Mini. La marque anglaise vient en effet d’annoncer qu’elle arrêterait courant 2015 la production de ses Coupé et Roadster.

L'information a été confirmée par Patrick McKenna lors du récent Salon de Los Angeles. En effet, le directeur de Mini USA a déclaré au média AutoGuide que l’insuccès des modèles s’expliquait notamment par un design particulier, des aspects pratiques moins nombreux et un prix un rien plus élevé. Bref, trois ans après leur lancement, ces modèles n’avaient pas encore trouvé leur public.

Si la décision a été rapidement prise, c’est – toujours d’après Patrick McKenna - parce que le constructeur aimerait se concentrer davantage sur une production «de volume» plutôt que sur des «modèles exclusifs». Cela dit, il semble que les Coupé et Roadster auront bien droit à un descendant. Selon plusieurs sources bien informées, le concept Superleggera Roadster devrait en effet passer du rêve à la réalité dans les mois à venir. Et, c’est ce modèle qui devrait à terme représenter le «nec plus ultra» de Mini.

Face à telle info mettant en avant la volonté de Mini de se concentrer sur ses modèles les mieux vendus, on peut logiquement se demander ce que va devenir le Paceman, dont les ventes peuvent elles aussi être jugées comme confidentielles. Voilà donc un troisième modèle à surveiller de près !

Et vous, étiez vous tombé(e) sous le charme des Mini Coupé et Roadster ?