Ford Fiesta : toujours en tête de son segment

|

A votre avis, quelle est la citadine la plus vendue en Europe ? Si vous répondez la Volkswagen Polo, la Peugeot 208, la Citroën C3, la Renault Clio ou encore la Skoda Fabia, vous avez faux sur toute la ligne. La bonne réponse ? La Ford Fiesta, pardi ! Et, il semble bien que cette voiture va encore être la citadine préférée des Européens en 2015.

En effet, sur les six premiers mois de l’année, c’est à nouveau la citadine à l’ovale bleu qui s’est présentée comme la meilleure vente sur le segment B (citadines polyvalentes). Concrètement, depuis le début de l’année, le constructeur américain a vendu 173.999 exemplaires de la cinquième génération de Fiesta. Pour un modèle vieillissant par rapport à certaines concurrentes, c’est une excellente nouvelle, non ?

C’est même encore plus vrai quand on sait que la Fiesta a déjà été la citadine « numéro un » en 2012, 2013 et 2014. Bref, chez Ford, on a le sourire ! En plus, aux Etats-Unis, c’est aussi un modèle Ford qui est en tête des ventes de sa catégorie. Il s’agit bien sûr du pick-up F-150.

Enfin, si la Ford Fiesta est toujours populaire en Europe, il faut néanmoins noter qu’elle doit son succès à un marché en particulier. En effet, c’est l’Angleterre qui enregistre le plus grand nombre de ventes. Par ailleurs, il est bon de savoir que la Fiesta se permet aussi d'être la seconde vente, toutes catégories confondues, en Europe. Et ce, juste derrière la Golf de Volkswagen !

Quelle citadine auriez-vous imaginé être la « première citadine européenne » ?