Guy Verhofstadt au départ du rallye Legend Boucles Bastogne 2015

|

Si vous aimez les voitures de courses des dernières décennies du XXème siècle, il y a un rendez-vous que vous ne manquerez pas le week-end prochain. Il s’agit bien sûr du rallye Legend Boucles Bastogne 2015. Outre un plateau assez relevé, vous pourrez également découvrir les qualités de pilote d’un ancien Premier Ministre belge. Qui donc ? Guy Verhofstadt pardi !

Depuis de nombreuses années, cet homme est un passionné de voitures anciennes et adore ce genre d’événement. Il a d’ailleurs déjà participé aux Mille Miglia et aux 6 Heures de Spa-Francorchamps. Pour ce rallye, il sera aux commandes d’une Fiat Ritmo Abarth.

Cette première voiture a été engagée par Guy Moerenhout. Dans le milieu automobile, cet homme est loin d’être un inconnu. Il est en fait un ancien pilote automobile, un spécialiste de la marque Abarth et le propriétaire de la plus grande collection au monde de modèles frappés du célèbre scorpion. Au fil des rencontres, les deux Guy sont devenus amis et aiment partager aujourd’hui de bons moments.

La seconde voiture engagée par Guy Moerenhout pour représenter l’Abarth Squadra Storica sera également une Fiat Ritmo Abarth. Pour passer la ligne d’arrivée sans encombre, Guy Verhofstadt aura comme copilote Guido De Vreker tandis que Guy Moerenhout pourra compter sur l’assistance de Filip De Munck. Ces deux équipages vont concourir dans la catégorie Classic sur un parcours qui compte désormais plus de 30 % d’étapes forestières.

Irez-vous assister au rallye Legend Boucles Bastogne 2015 ces 20 et 21 février ?