La Belgique produira la prochaine Volvo V40

|

Les ouvriers de l’usine Volvo à Gand n’ont pas trop de souci à se faire pour leur avenir. Le constructeur suédois se porte bien. Il reconnaît d’ailleurs avoir réalisé de bons résultats sur le marché chinois. Evidemment, à la veille du début du renouvellement de l’ensemble de la gamme, Hakan Samuelsson, le PDG de Volvo, s’est senti obligé de faire quelques révélations à Autonews Europe.

Via ce média, on a appris que la prochaine génération de V40, attendue pour 2018, va être produite dans l’usine de Gand. C’est une excellente nouvelle ! Car, pour rappel, il a été un temps question que les modèles soient assemblés en Chine, dans les usines de la maison-mère Geely ; la nouvelle plateforme modulaire devant être partagée par les deux constructeurs.

Avec cette plateforme flexible, Hakan Samuelsson a par ailleurs laissé entendre que Volvo comptait développer « une large gamme de produits ». Parmi ceux-ci, il y aura bien sûr la V40, mais aussi un crossover compact XC40 et une berline « classique » qui devrait succéder à la feue S40.

La production de cette future famille de modèles compacts pourra bien sûr être réalisée en Chine. Aujourd’hui, on évoque les sites de Chengdu et de Daqing, mais également celui de Luqiao qui devrait être opérationnel fin 2016. Ce dernier devrait notamment accueillir la production du crossover compact, mais aussi celle de la prochaine génération de V40. Maintenant, il ne reste plus qu’à espérer que ces modèles soient aussi bien assemblés qu’en Belgique.

Et vous, pensez-vous que cette nouvelle va enfin rassurer les ouvriers de Gand ?