La nouvelle cotation Euro NCAP fait mal à certains modèles

|

L'organisme de sécurité Euro NCAP vient de crasher six nouveaux modèles. Les résultats sont contrastés entre les Audi Q5, Land Rover Discovery et Toyota C-HR qui récoltent 5 étoiles et les Citroën C3, Ford Ka+ et Fiat 500 qui font moins bien. 

Alors que la Fiat 500 avait obtenu 5 étoiles lors d'un premier test, le modèle récemment restylé vient à nouveau d'être testé par l'Euro NCAP avec un résultat moins flatteur limité à trois étoiles. La conception ancienne du modèle et l'importance accordée par l'Euro NCAP aux équipements de sécurité peuvent en partie expliquer cela. La Ford Ka+ n'obtient pas plus de 3 étoiles non plus. Avec son petit prix, elle est aussi pénalisée par la partie équipements de sécurité. 

La nouvelle Citroën C3 fait mieux avec quatre étoiles et de bons résultats pour la protection des adultes et des enfants. La moins bonne protection des piétons et l'absence de freinage autonome l'empêchent toutefois d'atteindre les cinq étoiles au contraire des Audi Q5, Land Rover Discovery et Toyota C-HR.