Le Jaguar F-Pace élu World Car of the Year

|

Après le Peugeot 3008, récemment élu Voiture de l'année, le titre World Car Of The Year revient à un autre SUV. Pour la première fois, il s'agit du Jaguar F-Pace. En finale, il a fait mieux que deux autres SUV: les Audi Q5 et Volkswagen Tiguan.

Alors que le trophée de Voiture de l'année récompense le meilleur véhicule européen chaque année depuis 1964, le titre de World Car of the Year est attribué depuis 13 ans par un jury composé de 75 journalistes venus des quatre coins du monde. Après la Mazda MX-5 l'année dernière, il a donc sacré le Jaguar F-Pace.

D'autres voitures ont aussi été mises à l'honneur. La Mercedes Classe E remporte la catégorie luxe tandis que les Porsche 718 Boxster et Cayman sont sacrées World Performance Car. Du côté des véhicules verts, c'est la Toyota Prius Prime qui remporte la timbale tandis que la dernière évolution de la BMW i3 est sacrée World Urban Car. Enfin, en plus de celui de Voiture mondiale de l'année, le Jaguar F-Pace remporte le prix du plus beau design.