Le premier Superchargeur gratuit de Tesla est ouvert en Belgique!

|

Véritable ovni dans le petit monde des voitures électriques, Tesla continue l’expansion de son réseau de bornes de charge ultrarapides en Europe, les Superchargeur. La première d’entre-elles en Belgique vient d’être inaugurée à l’hôtel Van der Valk de Nivelles-Sud. 

C’est en effet sur le parking de l’hôtel situé au pied du Ring de Bruxelles, et à quelques kilomètres seulement de notre capitale, qu’est sorti de terre le tout premier Superchargeur. Ces bornes, entièrement gratuites pour les utilisateurs, permettent de récupérer 50% de l’autonomie maximale de l’auto en seulement 20 minutes. Dans une Tesla S, cela correspond tout de même à quelque 240 kilomètres, suffisant pour rentrer sereinement à la maison dans notre petit pays.

Signalons également que l’unique borne actuelle n’est que provisoire, comme l’indique un panneau placé sur le site. Le constructeur prévoit en effet, à terme, de la remplacer par un réseau de 6 à 8 bornes permanentes et ce sur le même emplacement. 

L’hôtel Van der Valk n’en est pas à son coup d’essai en matière de voitures électriques puisqu’en 2012 déjà, l’établissement était le premier détenteur d’une borne de charge rapide. Placée sous l’impulsion de Nissan, celle-ci permet de charger en 30 minutes les voitures de la marque et ce tout aussi gratuitement.

Avec un réseau suffisamment dense de bornes de charge rapide, seriez-vous prêts à changer pour une voiture électrique ?