Les goûts (et les couleurs !) changent

|

Depuis 1953, Axalta – un fournisseur de peintures pour l’industrie automobile - publie chaque année un rapport qui dévoile les couleurs les plus prisées par les clients. Dès lors, si vous comptez changer de voiture prochainement, nous vous invitons à lire les lignes suivantes. Ainsi, vous saurez quelle couleur vous permettra à coup sûr d’être le moins ou le plus original sur la route...

Pour l’année 2014, la couleur de carrosserie la plus répandue est le blanc. Elle représente en effet 29% du volume global et est la teinte la plus vendue pour la quatrième année consécutive. Pas mal ! Derrière cette couleur dominante, le classement du fournisseur révèle que les coloris un rien plus vifs font à nouveau leur grand retour sur le devant de la scène, le rouge, le bleu et le jaune augmentant chacun d’environ 1 %.

La couleur la plus classique est bien sûr le noir. Mais, si elle reste encore bien présente sur le marché en s’offrant 19% des parts, elle enregistre une baisse de 1% par rapport à l’année dernière.

Cela dit, en Europe, si le blanc est encore fort populaire, il semble que d’autres couleurs tentent de s’imposer. Le rapport d’Axalta révèle en effet que ce marché possède le plus grand nombre de véhicules bleus sur la route, avec une majorité de tons clairs et moyens. Le choix du bleu semble même rencontrer un certain succès auprès des propriétaires de compactes, de berlines, de monospaces et de sportives. Enfin, si vous voulez être original(e), optez pour le vert ! Cette couleur ne représente que 1% du volume total des ventes !

Et vous, quelle est votre couleur de carrosserie préférée ?