Mondial de l'Automobile: moins de visiteurs, mais plus de ventes

|

Le Mondial de l'Automobile de Paris vient de refermer ses portes, l'occasion de tirer un premier bilan. Le Salon parisien a connu une baisse de fréquentation de l'ordre de 14% par rapport à la précédente édition, mais il a tout de même compté 1.066.439 visiteurs et reste le Salon automobile le plus fréquenté au monde.

Selon les organisateurs, cette baisse est à mettre au regard des 15 à 30% de diminution de fréquentation sur tous les événements nationaux depuis novembre 2015. Plusieurs marques étaient également absentes cette année comme Ford, Volvo, Mazda et plusieurs constructeurs de prestige.

La bonne nouvelle, selon les organisateurs, est que les prises de commandes ont augmenté et que 33% des visiteurs du Mondial ont l'intention d'acheter dans les 12 prochains mois alors qu'ils n'étaient que 25% en 2014, lors de l'édition précédente.

Pensez-vous que cette baisse de fréquentation soit due à l'absence de certaines marques, à un climat de peur ou à d'autres raisons?