Nissan : le constructeur japonais préféré des Européens

|

Ce mardi, nous vous avons révélés quels étaient les modèles qui avaient été le mieux vendus ces six derniers mois. En découvrant le top 10 de la Febiac, vous avez sûrement remarqué qu’aucune voiture japonaise ne faisait partie du classement. Cela ne veut pas dire pour autant que les ventes de ces modèles soient confidentielles.

Une preuve ? JATO Dynamics, un spécialiste de l’information automobile, vient de publier les chiffres des ventes, pour les six premiers mois de l’année, des numéros 1 et 2 japonais sur le Vieux Continent. Et, une fois de plus, le vainqueur n’est franchement pas celui que l’on croit...

Ce n’est donc pas Toyota qui apparaît comme le constructeur japonais incontournable dans nos contrées, mais bien Nissan. Il est vrai que ce constructeur doit son succès actuel à deux modèles phares : le Qashqai et le Juke. Si ces modèles inspirent la concurrence, ils n’ont apparemment pas encore trouvé de sérieux rivaux sur leur segment respectif. Le résultat ? Nissan a vendu 384 726 voitures depuis le début de l'année sur le marché ouest-européen, ce qui représente une hausse de 4,3 % par rapport à l'année dernière sur la même période. Pas mal !

Cela dit, au niveau mondial, Toyota reste le premier constructeur japonais. Il n’est par contre plus le numéro un mondial toutes marques confondues. En effet, pour le premier semestre 2015, en raison d'un fort recul des ventes dans l'archipel nippon, il vient de se faire détrôner par Volkswagen. Ce n’était plus arrivé depuis 2012.

Et vous, quelle est la marque japonaise en laquelle vous avez le plus confiance ?