Actualité

Partenariat entre la Wallonie et Coyote

Coyote et le Ministre Wallon des Travaux Publics et de la Sécurité Routière, Maxime Prévot, viennent de signer une convention dans le but d'améliorer la sécurité de tous les usagers des routes en Wallonie, même ceux qui ne disposent pas d'un Coyote.

Nicolas Joannès Nicolas Joannès | Publié le 23 sept. 2015 | Temps de lecture : 2 min

Avec près d'un million d'utilisateurs en Belgique, la communauté Coyote est sans cesse plus importante et génère de plus en plus de données. Plus de 4 millions d'informations sont ainsi communiquées chaque mois concernant des rétrécissements, des ralentissements, des véhicules arrêtés ou des objets sur la voie.

Ces données vont maintenant être partagées avec la Wallonie, qui les exploitera dans le cadre de ses missions de gestion du trafic, notamment au travers d’une info-trafic destinée à tous les usagers via les canaux habituels : radio, systèmes GPS ou encore sites internet. Les utilisateurs Coyote bénéficieront aussi à l'avenir des informations de sécurité fournies par la Wallonie.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

L'autre aspect de ce partenariat concerne l'utilisation de statistiques fournies par la communauté Coyote : nombre de véhicules par heure, vitesse moyenne, vitesse pratiquée par 85% des véhicules le temps de parcours. Ce qui est censé permettre à la Wallonie de mieux gérer les aménagements de voirie et de sensibiliser les usagers de la route.

Pensez-vous que ce partenariat puisse vous être utile ?

 

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon