Tesla active à distance le mode autonome de la Model S

|

Par l'intermédiaire d'une simple mise à jour logiciel, Tesla va rendre une grande partie des Model S capables de conduite autonome. Le Model X bénéficiera aussi de ces nouvelles fonctions.

L'une des spécificités de Tesla est de faire évoluer régulièrement la Model S sans attendre de gros restylage ou de changement de génération comme c'est habituellement le cas dans le monde automobile. C'est ainsi que depuis, environ un an, les Model S sont équipées de nouveaux capteurs ayant introduit, notamment, la régulation automatique de la vitesse.

Cette fois, Tesla donne une nouvelle dimension aux différents capteurs, radars et caméras qui équipent ces Model S en les rendant partiellement autonomes. Le nouveau mode Autopilot sera capable de maintenir la voiture dans une file ou d'en changer après une simple pression sur un clignotant, d'en adapter la vitesse, d'éviter les collisions à l'avant et sur les côtés, d'alerter l'utilisateur quand il repèrera une place de parking disponible et d'y faire un créneau à la demande.

Tesla accusé de mentir sur la puissance de la Model S (01/10/2015)

Pour cela, inutile de passer en concession, l'introduction du mode autonome se fera simplement en téléchargeant la mise à jour 7.0 du logiciel de bord. Elon Musk, l'emblématique patron de Tesla, précise toutefois : "Nous conseillons aux conducteurs de garder leurs mains sur le volant au cas où, parce que le logiciel est encore en version beta."

Que pensez-vous de ces nouvelles fonctions ?