Audi Prologue Avant : enfin un break de chasse pour rivaliser avec la Mercedes CLS

|

Vous aimeriez savoir à quoi ressembleront les prochains vaisseaux amiraux d’Audi ? Dans ce cas, il faut que vous vous intéressiez à la dernière étude de style de la marque qui sera présentée à Genève début mars. Baptisée Audi Prologue Avant, celle-ci donne en effet une première idée des futures A7, A8 et éventuellement A9.

Il ne faut pas être grand clerc pour deviner que cette étude dérive étroitement du Prologue Concept qui avait été dévoilé au dernier Salon de Los Angeles. A l’époque, cette étude se présentait sous les traits d’un coupé. Aujourd’hui, le concept qui en découle s’offre l’aspect d’un modèle 5 portes et fait allusion à un break de chasse plutôt qu’à un break familial.

Pour cette étude, Audi a clairement fait évoluer les traits majeurs du Prologue Concept. On découvre notamment un bouclier avant plus incisif, des jantes s’inspirant du dessin de celles des modèles RS, des jupes latérales refaçonnées, une calandre beaucoup plus chromée et des optiques aux lumières affinées. L’habitacle, pour sa part, semble conserver le style de celui du Prologue Concept et s’offre juste de nouvelles couleurs.

Pour l’heure, Audi n’a révélé aucun détail sur le moteur qui se cache sous le capot de cette étude. Mais, d’après plusieurs sources fiables, il semble que la marque aux anneaux ait préféré un diesel V6 TDI épaulé par un moteur électrique au V8 du Prologue Concept. Cet ensemble est annoncé avec une puissance de plus de 400 chevaux et une consommation mixte de seulement 1,7 l/100 km.

Et vous, voyez-vous en cette étude la future rivale de la Mercedes CLS Shooting Brake ?