Après la R5 E-Tech – et la R4 –, Renault va faire revivre une autre voiture emblématique : la Renault Twingo. Attendue pour 2026, celle-ci sera 100% électrique et, au Salon de Bruxelles, le constructeur au losange a dévoilé son habitacle pétillant et plein de belles surprises.
Concept Cars
Qui n’a pas été surpris par la présentation du concept-car de Jaguar qui préfigure la prochaine orientation de la marque ? Mais cette forme « d’extrémisme » stylistique s’explique : pour le constructeur anglais, la motorisation n’aurait plus aucun intérêt pour le client.
Jaguar est en pleine mutation et le moins que l’on puisse dire, c’est que son marketing disruptif fait grincer beaucoup de dents. Alors qu’il devait être dévoilé lors de la Miami Art Week, son Type 00 a « fuité » quelques heures avant le rendez-vous sur le web, créant une nouvelle fois la polémique.
Le constructeur japonais n’a jamais rien fait comme les autres. Ce qui lui a d’ailleurs valu de grands succès, en compétition comme sur la route avec des sportives de légendes. Et justement : Mazda semble vouloir – vraiment – revenir aux affaires sportives, notamment avec ce fabuleux coupé SP.
Renault a levé officiellement le voile sur le prototype de la future Twingo E-Tech dont la version définitive devrait être très proche esthétiquement. La citadine sera lancée en 2026 et Renault promet un prix inférieur à 20.000 euros. L’ère de l’électrique enfin pas chère est-elle arrivée ?