Diffusion mondiale pour la prochaine Honda Civic

|

L’actuelle génération de Honda Civic manque de charisme. Le constructeur s’en est rendu compte ces dernières années. Aujourd’hui, s’il sait que cet état de fait va changer avec l’arrivée de la Type R, il vient toutefois de reconnaître qu’il travaillait déjà sur la dixième génération !

A l’occasion du salon de New York, Honda a d’ailleurs annoncé son intention de diffuser mondialement la prochaine génération de Civic et a profité de l’événement pour dévoiler une Civic Concept annonçant déjà la version coupé.

Concernant cette dixième génération, le constructeur a de plus laissé entendre qu’elle sera la plus vive, la plus agile, la plus sobre, la plus raffinée et la plus sophistiquée de l'histoire. Cette génération sera déclinée en berline, en coupé, en hatchback et en break. Et, il se dit bien sûr que la version sportive Type R sera proposée tant sur la hatchback (5 portes) que sur le coupé.

D’un point de vue technique, Honda a d’ores et déjà annoncé une nouvelle plateforme pour cette génération, mais également un nouveau moteur VTEC turbo à injection directe de 1,5 l de cylindrée. Au choix, ce bloc pourra être couplé à une boîte manuelle à 6 rapports ou à une boîte à variation continue (CVT) plus réactive.

Maintenant, il ne reste plus qu’à voir si le développement et le design US de la berline et du coupé répondront aux goûts des européens et vice-versa en ce qui concerne la hatchback. D’après Honda, la dixième génération sera lancée l’automne prochain en Amérique du Nord.

Et vous, comment trouvez-vous cette Civic Concept avec sa robe vert pomme ?