La BMW Série 8 pourrait ressembler à ça

|

Si BMW envisage un jour de commercialiser un coupé qui pourrait rivaliser avec la Classe S Coupé de Mercedes-Benz, il ferait peut-être bien de s’intéresser au dernier travail en date de X-Tomi Design, le spécialiste des illustrations automobiles. En effet, celui-ci vient de dévoiler la descendante spirituelle de la Série 8.

Concrètement, X-Tomi Design est parti du dessin de la Série 7 pour proposer sa vision des choses. Du modèle originel limousine, s’il a supprimé les deux portes arrière, il a conservé l’ensemble des codes esthétiques. Evidemment, coupé oblige, ce spécialiste a abaissé l’assiette de la voiture et lui a offert un profil de toit plus fuyant, mais aussi des hanches plus bombées. Enfin, histoire de réserver un habitacle assez exclusif aux quatre occupants, X-Tomi Design propose une Série 8 reposant sur l’empattement court de la Série 7.

Si ce rendu graphique passe un jour du rêve à la réalité, il se pourrait bien que l’on retrouve l’ensemble des motorisations du vaisseau amiral de BMW. Mais, en plus de celles-ci, on peut espérer découvrir le bloc d’une très sportive M7. Car il se dit de plus en plus que BMW va enfin proposer une alternative digne de ce nom aux Audi S8 et autres Mercedes Classe S griffées AMG. Sous le capot de la « M8 », on pourrait donc retrouver le V8 de 4,4 litres des X5 et X6 M. Avec sa puissance de 575 chevaux et sa valeur de couple de 750 Nm, ce bloc couplé de série à une boîte Steptronic à 8 rapports a, il est vrai, de quoi faire rêver…

Et vous, aimeriez-vous que BMW dévoile une seconde génération de Série 8 ?