Toyota va concurrencer le Qashqai

|

En mars 2016,  au Salon de Genève, Toyota devrait logiquement dévoiler un crossover qui aura la lourde tâche de venir déstabiliser le Nissan Qashqai, le leader incontesté du segment. Pour l’heure, on sait que ce modèle s’appellera Auris Cross et s’inspirera du concept C-HR dévoilé au dernier Mondial de l’Automobile de Paris.

Concrètement, ce crossover devrait donc se positionner un cran en dessous de l’actuel RAV4 et s’offrir un design assez spectaculaire. Il faut dire que le concept est né d'une consigne claire donnée par le patron de Toyota à ses designers. En effet, celui-ci leur a demandé d’être plus que jamais aventureux. On peut donc s’attendre à ce que la version finale de l’Auris Cross n’ait pas qu’une simple ligne de break méchamment surélevé.

D’un point de vue technique, s’il est trop tôt pour évoquer les motorisations qui animeront ce modèle, on peut par contre déjà dire que l’Auris Cross se révèlera habitable. Car, d’après plusieurs sources, ce véhicule reposera sur la plateforme modulaire « Toyota New Global Architecture »  qui sera utilisée par la prochaine Prius, une voiture d’ores et déjà annoncée comme particulièrement spacieuse. 

Par ailleurs, si les bruits de couloir évoquent un intérieur un rien plus spacieux que celui du Qashqai, il se dit aussi que celui-ci s’offrira une présentation bougrement soignée et fera surtout appel à des matériaux de qualité supérieure, avec notamment l’emploi de plastiques moussés. C’est plutôt une excellente nouvelle ! 

Et vous, êtes-vous aussi impatient(e) de découvrir ce crossover signé Toyota ?