Un crossover coupé chez Mazda

|

Au Salon de Francfort, en septembre, on découvrira un nouveau concept de crossover signé Mazda : le constructeur vient de l’annoncer officiellement par le biais d’une première esquisse. Baptisée « Koeru » qui signifie en japonais « surpasser » ou « aller au-delà », cette étude annonce un modèle inédit.

Pour l’heure, on doit toutefois se contenter d’informations légères. Le communiqué de presse nous apprend juste que ce crossover, à l’image des récents modèles, profitera du fameux « Kodo » design, censé représenter « l’âme en mouvement », mais aussi des derniers groupes propulseurs SKYACTIV en date.

Cela dit, en observant le premier dessin publié, on peut d’ores et déjà affirmer que la ligne évoque quelque peu celle d’une berline compacte surélevée. Cette ligne fait d’ailleurs penser à celle de la Volvo XC40. Mais, en sachant que le constructeur dispose depuis peu du CX-3 dans son offre, on peut se demander s’il n’est pas en train de nous concocter un éventuel « CX-4 » qui prendrait la forme d’un crossover coupé à l’image du BMW X4 et qui s’intercalerait entre le CX-3 et le CX-5.

Si cette piste est la bonne, on devrait alors retrouver la plateforme et l’ensemble des éléments technique de l’actuel CX-3 sous la robe de ce « CX-4 ». Le CX-5 étant récemment passé par la case refonte, on peut bien sûr penser que le « Koeru » annonce sa variante coupé. Une fois les dimensions du « Koeru » connues, on devrait sûrement y voir plus clair.

Et vous, que vous laisse penser cette première esquisse dévoilée par Mazda ?