La nouvelle Alpine visible sur Gran Turismo

|

Tous les fans du jeu video Gran Turismo 6 vont être aux anges : ils vont pouvoir télécharger un nouveau modèle pour se mesurer aux voitures les plus puissantes de la planète ! Hier soir, à Paris, à l’occasion de l’ouverture du Festival Automobile International, Alpine a en effet dévoilé celle qui va rejoindre la bande de supercars : l’Alpine Vision Gran Turismo.

Présentée en préambule des célébrations du soixantième anniversaire de la marque, cette Alpine Vision Gran Turismo est un concept-car à l’échelle 1. Si cette étude ne s’animera que virtuellement, elle apportera néanmoins quelques indications quant au style de l’Alpine du XXIème siècle qui devrait être officiellement dévoilée tard cette année et commercialisée courant 2016.

L’Alpine Vision Gran Turismo se présente comme une barquette futuriste dont le cockpit couvert ne laisse une ouverture que pour le casque du pilote. Elle se révèle avec un profil allongé rappelant les A442 du Mans 75 à «queue courte», avec une ligne très basse marquée par d’impressionnants passages de roues. L’aérodynamisme de l’engin semble aussi avoir été très soigné, notamment avec un travail considérable sur les flux d'air internes. De ce concept, on peut s’attendre à retrouver la face avant et l'ouverture latérale sur l'Alpine de série.

L’Alpine Vision Gran Turismo sera téléchargeable gratuitement en mars 2015. Pour découvrir la voiture, il suffira de sélectionner «Vision GT» sur l’écran «Ma Maison». Il sera alors possible de commander l’Alpine Vision Gran Turismo, qui rejoindra ensuite le showroom du joueur.

Et vous, êtes-vous impatient(e) de prendre les commandes de cette Alpine Vision Gran Turismo ?