La succession de la Ford GT est assurée!

|

D’après les derniers bruits de couloirs en provenance de Ford, le Salon de Detroit devrait nous réserver une belle surprise. Le constructeur américain devrait en effet y présenter un concept de grande GT !

Nous évoquions voilà quelques jours la création de la branche Ford Performance et la volonté du constructeur de proposer jusqu’à 12 nouveaux modèles sportifs dans sa gamme. Il semblerait que le constructeur ne souhaite pas faire trainer les choses en présentant, dès la mi-janvier au Salon de Detroit, un concept visant à assurer la succession de la fabuleuse GT !

Aucune information officielle n’a encore été dévoilée, mais selon nos indiscrétions, ce future modèle s’annonce particulièrement musclé. Signe des temps, il ne serait plus question de motorisation V8, mais bien d’un V6 Ecoboost suralimenté qui développerait au moins 600 chevaux. Impressionnant, non ? Placé en position centrale arrière, il enverrait sa puissance aux roues postérieures.

Au-delà du prix qui réservera à coup sûr l’auto à une certaine élite, son exclusivité serait également assurée par une production en une série limitée à 1.200 exemplaires.

La dernière incursion de Ford dans ce segment date de 2004, lorsque le constructeur avait fait revivre la fameuse GT40 des années 1960 avec un modèle sobrement baptisé GT. Sous sa carrosserie au look néo-rétro, l’auto cachait des solutions techniques modernes et un moteur V8 5.4 Supercharged de 550 chevaux. A l’époque, un peu plus de 4.000 exemplaires avaient trouvé preneur...

Et vous, pensez-vous que Ford va vraiment dévoiler une nouvelle GT à Detroit ?