Lamborghini confirme : un SUV sortira bien en 2018

|

Depuis l'apparition du concept-car Urus dévoilé au salon de Pékin en 2012, tout le monde savait que Lamborghini lorgnait vers le marché très lucratif des SUV haut de gamme. Pour autant, aucune confirmation de production d'un modèle de série n'était venue pérenniser le projet et ce d'autant plus que le patron du groupe VW - propriétaire de Lamborghini - Martin Winterkorn avait un jour déclaré qu'il faudrait choisir entre Bentley et "Lambo" pour savoir lequel des deux aurait "son" SUV. Il faut croire que les deux projets sont compatibles puisque Bentley sortira son Bentayga l'an prochain et que l'italien attendra 2018 pour sortir le sien.

C'est donc par la voix du patron de Lamborghini - Stephan Winkelmann et à l'occasion de la présentation internationale de son dernier "bébé" (l'Aventador Superveloce) que l'officialisation de la nouvelle a été annoncée. Pour l'instant, on sait peu de choses sur ce que sera ce grand 4x4. Il sera inspiré du concept-car Urus cité plus haut, c'est une certitude. Ses proportions devraient donc être assez semblables, soit aux alentours des 5 mètres en longueur pour deux de large et une hauteur de caisse de plus ou moins 1,70 mètres. Autre élément quasi certain à ce jour c'est que la plateforme sera empruntée au groupe VW - normal, histoire de famille - et plus particulièrement à Porsche qui est chargé de ce type de travail concernant le segment huppé des SUV luxueux.

Et à ceux qui s'étonneraient de ce type de produit dans le portefeuille Lamborghini, qu'ils se rappellent le "LM002", un énorme 4x4 sorti dans les années '80. A l'époque, il fut qualifié de roi du désert en raison de son succès auprès de la clientèle des pays arabes et du Golfe !

Entre un SUV Bentley et un autre signé Lamborghini, lequel choisiriez-vous ?