McLaren Sports Series : un trio dans le sillage des Porsche 911!

|

Dans les mois à venir, McLaren va élargir son offre avec un nouveau modèle qui se déclinera en trois variantes différentes. Selon les premières informations officielles, cette gamme devrait se nommer Sports Series et se positionner juste en dessous des McLaren 650S. Ces bolides devraient donc venir chasser sur les terres des Porsche 911 et autres Mercedes-AMG GT.

Concrètement, cette « petite » McLaren se présentera tout d’abord sous la forme d’un coupé qui sera officiellement présenté au Salon de Genève en mars prochain. Ensuite, le constructeur poursuivra l’élargissement de son offre avec une version Spider et, par après, avec une déclinaison à 100 % dédiée à la piste.

De ces modèles, on ne connaît bien sûr pas encore les détails. Mais, il y a d’ores et déjà fort à parier que ces Sports Series se doteront comme leurs grandes sœurs d’un bloc V8 en position centrale arrière et d’une coque en fibre de carbone. Autrement dit, ces sportives seront puissantes et légères.

Par ailleurs, de source sûre, si on sait que Sports Series désignera la gamme, on a également appris que le constructeur britannique avait aussi déposé plusieurs patronymes pour ses modèles : Mergulho, Masta, Parabolica et Longtail. Ce dernier fait référence à la F1 GTR de 1997 qui courrait en compétition. Bon à savoir, non ?

Enfin, avec cette gamme Sports Series, McLaren ne cache pas son ambition d’écouler 4.000 exemplaires par année pleine. Vivement Genève pour les présentations !

Et vous, pensez vous que cette gamme Sport Series ait des chances de séduire ?