Porsche arrête la 918 Spyder!

|

Le dernier exemplaire de Porsche 918 Spyder vient de trouver preneur. Si on ne connaît pas l’identité du client à qui il est destiné, on sait par contre que ce modèle marque la fin d’une production limitée à 918 exemplaires. Et aucune 918 supplémentaire ne sera produite ! D’après Matthias Müller, le big boss de Porsche, l’exclusivité du modèle est à ce prix. Cela dit, il ne faudra peut-être pas attendre une décennie pour découvrir le descendant de ce bolide hors norme...

En effet, lors d’une récente interview accordée au magazine anglais Autocar, le chef du développement de la marque a confirmé qu'il y aurait une remplaçante à la 918 Spyder. Evidemment, elle ne déboulera pas dans un futur proche. Mais, une chose est sûre : les ingénieurs Porsche semblent déjà y travailler.

Vu le succès rencontré par la 918 Spyder, on peut fortement penser que le constructeur va dévoiler dans les années à venir une évolution notable du modèle actuel. Ces pures spéculations se matérialiseraient donc peut-être sous la forme d’une carrosserie à l’aérodynamisme encore plus poussé qui se doterait d’une mécanique encore plus explosive.

Aujourd’hui, on peut déjà imaginer un V8 de plus forte cylindrée s’associant à un moteur électrique encore plus pointu. L’ensemble pourrait alors fournir une puissance cumulée de minimum 1.000 chevaux et permettre à cette supercar en devenir d’atteindre les 100 km/h en moins de 2,6 secondes et de dépasser légèrement les 345 km/h. Bref, avec pareille sportive, Porsche aurait dans son offre l’arme absolue pour décontenancer l’ultime Ferrari FXX K récemment dévoilée.

Et vous, pensez-vous que Porsche travaille déjà à une évolution de la 918 Spyder ?