Rolls-Royce Wraith : toute de rouge vêtue

|

Rolls-Royce présente la St. James Edition, une série spéciale de la Wraith qui se distingue par une carrosserie habillée d'un rouge unique.

La Wraith demeure la Rolls-Royce la plus puissante jamais construite : son V12 offre 632 chevaux et un couple de 800 Nm disponible dès 1500 tours/minute. Autant dire que ça déménage ! Le 0 à 100 km/h est ainsi expédié en seulement 4,4 secondes. Digne des meilleures sportives…

Pour cette nouvelle série spéciale basée sur la Wraith, Rolls-Royce n'a pas modifié la puissance mais a joué sur les attributs esthétiques de ce long coupé. La St. James Edition se distingue ainsi par une carrosserie affichant une peinture rouge unique qui ne manquera pas d'attirer l'attention.

L'esprit pimpant habite aussi la grille de radiateur en aluminium ainsi que les poignées de porte et les encadrements de fenêtre chromés. On a déjà connu des Rolls-Royce plus discrètes.

On remarquera encore des jantes à 5 branches procurant un aspect plus "sportif" à la Wraith même si quand on évoque Rolls-Royce, on préfèrera utiliser le qualificatif "dynamique".

La marque anglaise basée à Goodwood n'a pas révélé de détails sur les caractéristiques intérieures de cette série spéciale mais nul doute que ses futurs propriétaires profiteront d'un habitacle orné des plus beaux matériaux et de quelques détails exclusifs.

Pensez-vous que cette Rolls-Royce Wraith St. James Edition reste conforme à l'esprit Rolls-Royce ?