Un SUV Ferrari

|

Dans les mois à venir, plusieurs constructeurs prestigieux vont dévoiler leur SUV. Aujourd’hui, si on sait que les Bentley Bentayga, Lamborghini Urus et autres Rolls-Royce Cullinan vont devenir les nouveaux jouets des clients fortunés, il semble par contre que Ferrari ne soit pas prêt à proposer sa vision des choses.

Dès lors, il faudrait peut-être présenter à Sergio Marchionne – le big boss de la marque au cheval cabré - le dernier travail en date de Theophilus Chin. Ce designer, réputé pour ses rendus 3D publiés sur Internet, vient en effet de dévoiler une Ferrari baptisée FX. Il s’agit bien sûr d’un crossover qui pourrait très bien se retrouver un jour dans une concession Ferrari si jamais le constructeur était prêt à se lancer sur ce marché en plein essor.

Pour que son projet ne soit pas qu’un joyeux délire de designer, Theophilus Chin s’est inspiré de l’un des modèles actuels de la gamme. L’homme a en effet offert à son dessin les principaux traits de la FF, la première Ferrari à quatre roues motrices. Evidemment, il a offert à sa FX deux portes supplémentaires et une garde au sol plus élevée. Le résultat ? Il est tout sauf irréaliste !

Par ailleurs, en sachant que Ferrari est maintenant capable de proposer une transmission intégrale digne de ce nom, on pourrait aussi très bien imaginer qu’il anime pareil modèle avec le bloc de la FF, un V12 de minimum 660 chevaux ou, histoire d’être en avance sur son temps, avec une solution hybride high-tech.

Et vous, aimeriez-vous que le crossover FX de Theophilus Chin devienne réalité ?