Vidéo : une Lamborghini Gallardo de 2.500 chevaux!

|

C’est bien connu : tout préparateur automobile qui se respecte est toujours prêt à aller plus loin. L‘américain Underground Racing est de ceux-ci. Lors d’un récent événement au Texas, il a en effet dévoilé une Lamborghini Gallardo LP560-4 développant une puissance d’environ 2.500 chevaux. Pardon ? Oui, vous avez bien lu ! D’ailleurs, ci-dessous, vous découvrirez la vidéo de cette Lamborghini qui fait le buzz sur la toile.

Cela dit, Underground Racing n’en est pas à son coup d’essai. En 2011, ce spécialiste des kits turbo proposait déjà une Gallardo forte de 1.500 chevaux. A l’époque, pour parvenir à une telle puissance, les ingénieurs de la firme avaient été obligés de modifier le V10 en profondeur. Ils lui avaient notamment greffé deux turbos et avaient remplacé les bielles, les pistons et les roulements. En fait, Underground Racing avait alors privilégié des pièces en aluminium conçues pour la compétition. Cette Gallardo avait bien sûr également reçu un système de refroidissement spécifique ainsi qu'un échappement en acier inoxydable. Pour la mouture à 2.500 chevaux, il y a donc fort à parier que le préparateur se soit inspiré de cette recette.

Avec pareil bolide, le seul intérêt est sans nul doute d’aller très vite en ligne droite. Point barre ! Car, avec autant de chevaux sous le capot, on peut se demander comment les exploiter convenablement au quotidien. Cela dit, si vous êtes fan d’accélérations incroyables, elle est faite pour vous ; à condition d’accepter que vous aurez toutes les peines du monde à la revendre.

Que pensez-vous de ces préparateurs qui proposent pareils bolides à la vente?