27.000 pralines belges sur une Audi TT

|

Cette année, la 24ème édition de la Biennale Interieur de Courtrai – un salon entièrement dédié aux inconditionnels du design – a été marquée par un événement sans précédent. Le pâtissier Joost Arijs a en effet entièrement recouvert de pralines la carrosserie de la troisième génération de la récente Audi TT. De la calandre aux portières, en passant par le pot d'échappement, jamais une Audi TT n'aura exhibé un carénage aussi original ! Le modèle n’en était bien sûr que plus appétissant...

A la fin de la soirée d’ouverture de cette biennale, Joost Arijs - élu « meilleur pâtissier de Belgique » par Gault & Millau en 2012 - a d’ailleurs déclaré : « Tout le monde a beaucoup aimé pouvoir poser les doigts sur une si belle voiture de sport. Les pralines sont dès lors parties comme des petits pains. Heureusement, nous y étions préparés et nous avions prévu des milliers de pralines en plus. » La preuve de ces propos ? Le capot de la voiture a été complètement dévoré en une heure à peine !

Pour recouvrir complètement la carrosserie, il a fallu déposer délicatement 27.000 chocolats, soit 180 kilos de délicieuses bouchées. Cet exploit a demandé 17 heures de travail au chocolatier et à son assistante. Cela dit, pour y arriver sans encombre, Joost Arijs avait au préalable emprunté une Audi pour réaliser des tests et savoir si ses petites bouchées tiendraient bien sur la peinture.

Et vous, auriez vous résisté longtemps aux charmes de cette Audi TT chocolatée ?