Incroyable : en Inde, les routes fondent littéralement

|

Chez nous, les beaux jours reviennent enfin ! Pour autant, si les bulletins météorologiques annoncent des chaleurs estivales, ils n ‘évoquent fort heureusement pas de températures caniculaires. C’est plutôt une bonne nouvelle !

Il est vrai qu’un pays comme l’Inde est moins bien loti que le nôtre. En effet, depuis plusieurs jours, le pays doit faire face à une terrible vague de chaleur. A New Delhi, le thermomètre a d’ailleurs déjà atteint les 45 degrés. Gloups...

Le résultat ne s’est bien sûr pas fait attendre. A ce jour, on compte déjà plus de 1.100 morts et de nombreuses coupures d’électricité. Face à cette situation critique, les autorités mettent en place des points de distribution d'eau et les hôpitaux ont été placés en alerte pour traiter les victimes de coups de chaleur dans les Etats les plus touchés.

Dans ce pays, les automobilistes ne sont bien sûr pas non plus épargnés. Les autorités n’ont dès lors pas d’autre choix que de distribuer des boissons fraiches à ceux qui se sont retrouvés à l’arrêt dans de monstrueux embouteillages. Ces embouteillages, on les doit notamment au fait que la température élevée fait fondre les routes ! Pour se faire une idée de cette situation surréaliste, il n’y a d’ailleurs qu’à jeter un coup d’œil aux nombreuses photos postées sur Twitter.

Aujourd’hui, les Indiens attendent sans nul doute avec impatience l’arrivée annoncée de quelques jours de pluie. La mousson, quant à elle, n’est pas attendue avant la fin du mois.

Et vous, pensez-vous que nos routes pourraient résister à pareilles chaleurs ?