La police australienne roule en Audi RS4 Avant

|

Il n’y a décidément pas que les pays du Golfe qui mettent à disposition de leurs unités de police des bolides exclusifs et puissants. En effet, le dernier exemple en date nous vient d’Australie. Là-bas, les forces de l’ordre de Lake Illawarra (Nouvelle-Galles du Sud) profitent depuis peu d’une Audi RS4 Avant de dernière génération.

Bref, si vous prévoyez de voyager dans les alentours, nous vous invitons à lever le pied et ne pas faire les malins. Car, pour rappel, ce véhicule d’intervention est un monstre de puissance.

Sous le capot, un moteur essence V8 biturbo de 4,2 litres de cylindrée qui développe une puissance de 450 chevaux et un couple de 430 Nm. Jumelé à une boîte automatique à double embrayage comptant sept rapports, ce bloc permet à la RS4 d’abattre le 0 à 100 km/h en 4,7 secondes et de filer à une vitesse de pointe de 250 km/h.

BMW 328i : la nouvelle arme de la police de la route

Prêtée par Audi pour une utilisation de 12 mois, cette RS4 Avant ne devrait logiquement pas se lancer à la poursuite des fous du volant. Elle sera en fait utilisée pour des programmes d’engagement communautaire et de jeunes, mais aussi pour former à la prévention routière. Enfin, comme autre détail concernant cette RS4 Avant, on retient que sa livrée a été choisie parmi les propositions d’internautes réalisées entre mai et juin dernier. Sympa la police australienne, non ?

Et vous, aimeriez-vous que notre police dispose d’une telle Audi pour sensibiliser les jeunes ?