Lopifit, le deux-roues du futur

|

Vous souvenez-vous du personnage de Géo Trouvetou dans La Bande à Picsou, le dessin animé des Studios Disney ? Dans ce cas, vous avez déjà une première idée de l’homme qui a inventé un moyen de transport assez original. Celui-ci permet en effet de marcher tout en roulant.

Cet homme s’appelle Bruin Bergmeester et vit à Valthe aux Pays-Bas. Pour la petite histoire, cet inventeur en avait assez de faire de la marche sur son tapis de course, enfermé chez lui entre ses quatre murs. Un jour, il a dès lors pensé à le déplacer à l’extérieur de sa maison. Bruin Bergmeester a ainsi eu l’idée géniale de monter son tapis de course sur un deux-roues et à le raccorder à un moteur électrique qui entraine la roue arrière. Le nom de ce drôle d’engin qui ressemble à une trottinette taille XXL ? Lopifit !

Aujourd’hui, si la famille Bergmeester profite des cinq exemplaires existants pour se déplacer, elle ne manque pas de susciter la curiosité des habitants de Valthe et de ceux qui traversent le village. Il faut dire que toutes ces personnes voient dans le Lopifit un excellent moyen de garder la forme, l’engin permettant de faire ses exercices «cardios» tout en se déplaçant. Bref, avec le Lopifit, c’est un peu comme si vous ne quittiez jamais votre salle de fitness. Aujourd’hui, Bruin Bergmeester espère que le Lopifit va intéresser l’un ou l’autre fabricant de cycles, ceux-ci ayant bien sûr les moyens d’assurer la production de l’engin à grande échelle.

Et vous, seriez-vous prêt(e) à échanger votre vélo contre un Lopifit ?