Nouveau record du monde du stationnement le plus serré!

|

Dans le célèbre Guinness Book of Records, il est possible de trouver des records plus incroyables les uns que les autres. Cela dit, s’il y en a plusieurs qui valent leur pesant d’or, certains sont en prime spectaculaires. Parmi ceux-ci, on peut signaler le record du monde du stationnement parallèle le plus serré. Aujourd’hui, les détenteurs d’un tel record semblent apprécier l’idée de remettre leur titre en jeu chaque année.

Ces dernières années, la Chine et le Royaume-Uni se sont tour à tour partagés le record. Mais, le 14 novembre dernier, à Chongqing en Chine, un nouveau record a été établi à l’occasion d’une course du championnat de drift local. Pour rappel, selon Wikipédia, le drift est un sport automobile dans lequel le pilote contrôle le véhicule pendant qu'il glisse d'un côté vers l'autre sur une piste. Cette discipline est jugée sur la vitesse, l'angle d'attaque, la méthode et le style plutôt que sur la rapidité.

Lors de cet événement, le nouveau record a été établi par un dénommé Han Yue. L’homme en a profité pour récupérer son titre. En effet, il avait réalisé son dernier exploit en 2012 ; le record du monde du stationnement parallèle le plus serré étant passé dans les mains de l’anglais Alastair Moffatt en juillet 2013.

Sur la vidéo ci-dessous, on découvre Han Yue s’élancer pour un premier essai avec une marge assez importante ; histoire de prendre ses marques. Ensuite, du premier coup, il a réussi à battre le record précédent en garant pile-poil sa Mini entre les deux autres véhicules. L’écart total entre ces véhicules ? 8 cm, soit 0,6 cm de mieux !

Et vous, pensez vous qu’un tel exploit ait sa place dans le Guinness Book of Records ?